...---...---...---... 18 août 2011 ...---...---...---...

Publié le par famille-schmidt.over-blog.com

 

Nous sommes arrivés à l’aéroport de Dzaoudzi sur Petite Terre. Après avoir survolé plusieurs fois l’île, nous atterrissons et sortons de l’avion. Dehors le ciel est légèrement voilé mais nous ressentons la différence de chaleur, surtout après être restés sous la climatisation de l’avion durant 11 heures. Nous grimpons dans de petites navettes qui nous conduisent au hall pour récupérer nos valises et surtout … notre chienne. En passant par le service de la douane, nous pouvons l’entendre à l’autre bout de l’aéroport, bien réveillée après ces longues heures de vol.

 

18-08-2011 01

 Hugues, Loïck et Maryse devant l'aéroport de Dzaoudzi à Mayotte. 

 

A la sortie, des personnes du travail de Hugues nous récupèrent et nous prenons la direction de la barge pour rejoindre Mamoudzou. La mer est quelque peu agitée et là, à notre grande surprise, Mayotte fait vraiment bien plus grande qu’elle n’y paraît. Elle est aussi très montagneuse. La promenade sur la barge est un régal !

 

Nous débarquons à Mamoudzou en plein marché, pour nous diriger bien plus tard vers Dzoumogné, au nord de l’île. Durant le trajet, nous vivons ce que nous avons pu lire sur les blogs des expatriés concernant la circulation : les linges des Bouenis étendus sur le côté des routes, les animaux (zébus, poules, chèvres) qui traversent n’importe où. Nous traversons de nombreux villages, de nombreuses forêts d’un tout autre genre que celles de la métropole : un réel plaisir pour les yeux !

Les mahorais sont souriants, surtout les enfants.

 

En fin de journée, après la découverte de notre nouvelle maison, nous prenons le trajet vers la jetée de Dzoumogné pour nous tremper les pieds. Notre grand étonnement de la journée : le noir complet à 18 heures et pas d’électricité dans la maison … et bien, au lit tout le monde à 20 heures !


18-08-2011 03

 Avion Corsairfly sur la piste de l'aéroport de Dzaoudzi à Mayotte.

 

Publié dans Journal

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article